Philibert Le Fol


Philibert le Fol est sans doute l’un des meilleurs connaisseurs de la Vassalerie d’Outre-Temps. Il en est d’ailleurs devenu l’intercesseur facétieux, soulevant pour les profanes un coin du voile de mystères en leur laissant entrevoir ce monde fascinant de l’Outre-temps. Après avoir exercé comme apothicaire et chirurgien-barbier, il s’est fait de plus en plus rare à la ville pour s’enfermer dans son manoir et se consacrer à ses chères études : la métempsycose et l’alchimie.
Les mystères de la métamorphose l’ont toujours fascinés et c’est cette science acquise au fil d’un patient labeur qui lui a permis de découvrir de nouvelles dimensions inaccessibles à ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Le manoir d’Outre-Temps est une bâtisse austère trônant aux confins de landes désertes. Alors que tout le pays est voué à la noirceur de la nuit, on y voit danser la lueur des bougies derrière la fenêtre du laboratoire. Les rumeurs les plus folles circulent dans le pays, évoquant des êtres étranges  rodant autour du manoir d’Outre-Temps.
C’est ainsi que les gens du pays ont surnommé le baron Philibert « Le Fol ». Philibert est-il vraiment fou ? A vous d’en juger… Mais n’oubliez jamais que depuis la nuit des temps les visionnaires ont toujours été qualifiés de fous pour rassurer les braves gens.