KOURAÏ, dit "le Béni"


Lorsque les bonnes gens croisent ce personnage, ils tournent la tête ou regardent leurs pieds. Surtout ne pas attirer son attention, croiser son regard… Certains affirment qu'on peut s'y voir comme dans un miroir, du genre qui ne fait pas de cadeaux! Seuls les petits enfants semblent fascinés, et sourient béatement lorsqu'il les regarde ou leur susurre quelques secrets à l'oreille…
Personne ne sait d'où il vient… Il court une histoire sur un royaume lointain, là où le soleil se lève… mais beaucoup pensent qu'il vient tout simplement d'Ailleurs…
Lorsqu'on prête l'oreille, on peut l'entendre chanter dans des langues bizarres, inconnues même des plus anciens. Ces chants ont des propriétés étranges: chair de poule ou chaleur intense, joie ou mélancolie, tristesse soudaine, … ils ne laissent personne indifférent. Même les animaux paraissent l'écouter…  Certains prétendent même qu'il parle aux montagnes, aux arbres ou aux rivières! Ce qui est sûr, c'est que tout "fol" qu'il soit, même le Roi lui-même l'écoute quand il se met à parler. Ce qu'il dit n'est souvent a priori que sornettes et fariboles! Mais pourquoi alors une petite voix dans la tête nous murmure-t-elle d'y faire attention?

Par les nuits de pleine lune, il y a en a qui racontent l'avoir vu danser dans un costume merveilleux… Plus étranges sont encore les récits où il semble s'entretenir avec des créatures invisibles. D'aucuns l'ont vu s'élever dans les airs puis disparaître dans une pluie d'étincelles et de petits rires. Peut-être retourne-t-il de temps en temps vers l'Ailleurs… Si tu le croises et si tu en as le courage, approche-toi et demande-lui… Mais attention, que ton Cœur soit sincère, car tu risques de recevoir ce que tu auras demandé…