Notre troupe

La Vassalerie d’Outre-Temps ouvre la porte vers un rêve étrange, celui qui nous conduit au plus profond de nos racines ancestrales, celui des mondes anciens, celui des légendes du passé


La Vassalerie d’Outre-Temps invite à un voyage sur les traces du petit peuple-fée, des anciennes croyances, des chevaliers des légendes: tous enfouis au plus profond de l’inconscient collectif.

La Vassalerie d’Outre-Temps fait vivre un passé oublié à travers un fabuleux périple dans les méandres de la réalité et de la fiction, jusqu’aux frontières étranges où les deux se rejoignent...



Passionnés par tout ce qui touche à l'imaginaire, férus d’animation, nos acteurs, jongleurs et conteurs s’inspirent de tout ce qui résonne du fond des âges et émane des mondes celtes, médiévaux et féériques.
Autant de mythes et de légendes éparpillées aux quatre vents des esprits rêveurs et à revivre sans modération.




La Vassalerie d’Outre-Temps est un défi au fil du temps, un chemin à rebours qui rassemble sous une même bannière, ménestrels, mages noirs, sorcières, enchanteresses, magiciennes, ogres, trouvères, elfes, rebouteux et créatures étranges issues des sombres forêts de nos fantasmes.

Contes et animations ludiques sur des thèmes oubliés: runes d’Odin, plantes qui guérissent et qui tuent, blasons des seigneurs, voyage au fil des contes merveilleux, énigmes d’antan, vraies et fausses vérités sur notre passé moyenâgeux, cracheur de feu, artifices de la magie noire, lecture de Tarot, jongleries et passes d’armes,... autant d’entrées vers l’Outre-Temps.


Déambulations, postes fixes, animations de rue: autant d’offres diverses adaptables, pour égayer les fêtes médiévales, animations privées et festivals fantastiques.

La Vassalerie, c’est autant de personnages que l’imaginaire puisse compter:  Gwellay-Hiz l’enchanteresse, les dames du Castel et les elfes des bois, les infatigables conteurs, conteuses et troubadours, Maître Nihm, Dame Neyrelle châtelaine de jour et nigromancienne la nuit, des maîtres d’armes, des coureuses de remparts, de sombres mages voués aux cultes ténébreux, des sorcières  capricieuses, des mendiants assassins, le magicien de Brocéliande et l’étrange « branchu » créature humanoïde sur lesquelles le végétal étend lentement son emprise.

Mais la Vassalerie, c’est surtout un peu de rêve et d’amusement pour tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant.

Féériquement vôtre,