Gwellay-Hiz, l’Enchanteresse


Gwellay-Hiz naquit sur la mystérieuse île de Dwinn, par la magie de Merzzyn et de la Dame du Lac, et en vue d’une singulière mission: élucider le mystère de l’assombrissement des temps et lever le sort jeté par une force maléfique et inconnue des temps anciens.

Lors de sa conception, elle fut liée à Ygdramel, une dragonne. Toutes deux furent élevées et éduquées ensemble, compagnes de jeux et d’apprentissages. Initiée aux plus secrètes magies ancestrales par les prêtresses de Dwinn et ses concepteurs en personne, largement spécialisée en devint sa connoissance. Lorsque Merzzyn estima qu’elle fût prête, elle dût quitter l’île enchantée afin de parfaire la finesse de ses pouvoirs auprès du petit peuple qui déjà perdait de sa Force de Joie face au Pouvoir occulte grandissant.

Ensuite, accompagnée de sa dragonne, elle prit le chemin du monde visible car la malédiction débuta bien là, au beau milieu de la faiblesse humaine. L’avertissement du sage fut ferme devant le pouvoir d’attraction et de séduction du sort,… infectant est son venin !! Dorénavant lorsque Gwellay-Hiz emprunte les portes du temps, au fond de chaque mortel elle pose son regard pour y déceler la ruse de ce mal rampant… et le fait reculer à la force de ses paroles chantantes ou enchantées, heureusement soutenues par l’ardeur d’Ygdramel.